Ne jugez pas les autres sans avoir toutes les informations… Ne vous tourmentez pas des critiques d’autrui…

Un père et son fils partent en voyage avec leur cheval.

Le fils est monté sur le cheval et son père marche près de lui, qui lui donne des conseils. Ils passent par un premier village. Les gens de ce village en les voyants ainsi murmurent : quel fils mal éduqué ! Il laisse son père marcher à pied et lui se prélasse à cheval.

Le père un peu fatigué monte à son tour le cheval et son fils est à pied. Ils traversent un deuxième village. Sur leur passage, les gens de ce deuxième village marmonnent : quel père sévère ! Il laisse son fils marcher à pied alors que lui il est sur le dos du cheval.

L’herbe est humide. Le père et le fils décident de monter tous les deux sur le cheval afin qu’aucun ne se mouille les pieds. Ils arrivent dans un troisième village. Les gens en les voyant s’écrient : cet homme et son fils sont cruels ! Ils imposent à ce pauvre cheval une charge au dessus de ses capacités.

Le sol est caillouteux. Le père et son fils sont tous les deux descendus du cheval et marche devant lui, cote à cote. Ils entrent dans un quatrième village. Les gens de ce village en les voyant arriver font la remarque : cet homme et son fils sont fous ! Ils marchent à pied alors qu’ils ont un cheval.

Conclusions :
Il y a plusieurs façons de faire. Avant de dire que quelqu’un a choisi la mauvaise, renseignez-vous. Sachez que quelque soit votre choix, il ne contentera jamais tout le monde.

D’après un conte arabe